Rechercher

Avoir Foi en soi!

Dernière mise à jour : 13 avr. 2020


Bien que nous commémorons la Pâques aujourd'hui! Bien que je suis croyant depuis ma naissance... Dans ce message je ne veux pas aborder le sens de la foi religieuse. La foi n'a pas seulement un sens religieux. Oui, selon moi, la foi nous donne l'espérence, le courage et la mesure nécessaire pour affronter les obstacle de la vie. Il en va de même lorsque les situations désavantageuses  se présentent. La foi en soi amène la sérénité interne. Ce calme contagieux que l'extérieur peut palper, constater, ressentir et se connecter dicte les liens auxquels elle se rattache. Cet état énergétique aimante et attire ces récipients vides désireux d'être rempli. Cette foi en soi est manifesté par une certaine compréhension de la vie, une confiance quasi inébranleble en ses capacités et une assurance tranchante envers les obstacles de la vie. Dans une certaine mesure cet état d'Être spirituel a été relaté dans l'histoire à travers le temps. Autant par les apôtres du Christ que par les plus grands guerriers que la Terre est portée.


Cette notion de spiritualité dans la société actuelle, et ce, ancestrale également nous empêche d'avoir cette connection de façon intégrale. Tout est axé sur la performance et l'orgueuil. Nous avons l'habitude d'être gouverné par des politiques nuisibles à certains égards et aux rites erronés de certaines religions. Cela crée une distance envers soi. De cette manière nous perdons cet aspect de rapprochement de soi. Comme humain, nous nous empêchons de developper cette confiance et se courage d'avancer dans l'obscurité par peur de ne pas y arriver. Pourtant nous avons tous cette force de le faire.


Depuis la naissance du capitalisme, la compréhension de la vie a perdu tout son sens. Et l'essoufflement a commencé à prendre de plus en plus d'ampleur. Il n'est peu dire que le monde dans lequel nous vivons nous empêche d'être nous meme dans toute son intégralité. Bien que, ce capitalisme n'est pas seulement prit une tournure physique et matérielle, il a aussi prit une conjoncture sociale et humaine également.


Comme je le mentionne souvent à mes élèves, toutes les épreuves sont à l'intérieur de soi. Il en va de même de la solution. Le combattant est externe mais le guerrier est interne. Si un individu parvient à contrôler ses peurs, son courage se développe. Et le courage c'est une preuve de foi. Plus l'adversité viendra tester vos capacités et plus vous accepterez ses défis en les surmontants plus votre foi en vous augmentera.


Désormais, parlons un peu de l'Être. Nous sommes tous des êtres complexes et uniques. Par ce fait, nous réagissons tous de manière très différentes aux stimulis externes. Cependant, le mécanisme d'intériorisation reste le même pour tous. Nous sommes né avec un grand cadeau. Ce cadeau est le libre arbitre. Ce don de choisir ce qui est bien pour nous ou ce qui est mauvais. Par ces choix, vous avez le droit d'accepter ou de rejeter ce qui est bien pour vous. Combien de fois j'ai entendu des gens se plaindre de ne pas pouvoir surmonter certaines épreuves de leur vie par peur, par incompréhension de leur état ou de l'inconnu alors qu'ils ont le choix de le faire! Tous avons cette force en dedans de nous.


Qu'êtes-vous prêt à sacrifier pour avoir cette récompense de liberté?


Vous vous demanderez sans doute pourquoi j'emboite le pas avec ce sujet aujourd'hui. Et bien cest simple! Voici le pont. Lorsque vous vous entrainez, lorsque vous pratiquez, faite le sans filtre sans obstacle. Ouvrez vos sens propres; physiques, intellectuels et spirituels. L'approche sera d'autant plus différente et vous commencerez à ressentir des éléments qui étaient inconnus auparavant. Le corps se divise en trois parties distinctes; le physique, le psychologique et le spirituelle. Une de ces dimensions spirituelle qu'est la Foi, existe. Elle est non perceptible à l'oeil nu mais chaque âme ou esprit peuvent la ressentir. Alors quand vient l'agression, votre corps réagit de la même facon que vous avez été forgé dans cette vie. Vous créez une réponse inhérente à vos connaissances. Mais qu'en est til de vos connaissances? Jusqu'où pouvez vous affirmer que votre expérience personnelle lié à votre vie est la norme? Chaque dimension de l'Être répond de façon différente face à une épreuve. D'ou l'importance d'être en harmonie avec soi-même et notre environnement.


Plusieurs récits racontent l'exploit de gens ordinaires qui ont fait de grandes choses à différentes époques sur cette terre. Pourquoi? Et bien c'est simple. Ces gens sont arrivés à ces résultats parce qu'ils croyaient en eux et en leur capacié. D'ou venait cette source inspirante? Nous en discuterons peut-être éventuellement dans un autre contexte! Mais qui, de toute façon, est mieux placé que vous pour apprendre à vous connaitre?


Je vous invite à vider tout ce qui est préconçu en ce monde lorsque vous mettez la main à la pâte. Extériorisez-vous! Vibrez!


Alors là, quand vous serez face à une épreuve, un défi et même une agression TOUT changera. Votre perception changera. Vous vivrez un éveil comme jamais vous l'avez vécu. Nous faisons parti d'un tout. Nous sommes connecté à ce TOUT. Par conséquent, nous avons un contrôle sur tout!


Soyons la meilleure version de nous même! Une version 3.0.


88 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout