Instructeur chef QG
Daniel Lapointe (Maître du style)

Karaté

Depuis l'âge de 7 ans, il commence son évolution dans les arts martiaux, à titre de karatéka sous la fédération Yoseikan Karaté-Do.  Malheureusement, le côté traditionnel du karaté ne l'intéresse pas,  il se tourne donc vers une autre discipline qu'est le kickboxing.

Kickboxing japonais

Après le karaté, le kickboxing japonais est désormais son objectif. Il complète 12 années d'entrainement. Il se faufile parmi les meilleurs combattants militaires de sa catégorie. 

Jeet Kune Do

N'étant pas un échec pour autant Daniel se tourne vers le Jeet Kune Do, art martial chinois dont le fondateur est Bruce Lee. Pendant quelques années, il apprend les rudiments de l'art avec des techniques plus réaliste qu'évasive. C'est pendant cette période qu'il trace sa destinée martiale vers le réalisme.

Cours paramilitaires

Militaire de 1997 à 2007, Daniel Lapointe a suivi plusieurs cours de combat sans armes para militaire. Cette période d'apprentissage en défense et en attaque contre des agressions armées réelles, debout et au sol, peaufine son approche en la matière.

Kickboxing

Daniel Lapointe désire ré-instaurer le programme de kickboxing japonais qui jadis le passionnait. Selon lui, cette discipline américanisé actuellement manque de principe fondamental et traditionnel en son sein.. Il forme alors un programme ambitieux et réintègre le système de gradation par ceinture pour aider le cheminement et la motivation des étudiants.

MMA

le programme de combat qu'il avait entamé il y a plusieurs années est désormais accessible. Le programme visant les formes  défensives et offensives inutiles et inefficace sont supprimés tant en situation réel qu'en combat sportif. Le programme est par la suite testé avec Audeamus Proélium.

Brazilian jiu jitsu (BJJ)

Depuis les années 2000 jusqu'à aujourd'hui , Daniel parcourt les séminaires et les cours de groupe à travers le Canada pour apprendre et perfectionner le sol en situation réelle. Décerné par Mohamed Jelassi de Carslson Garcie Jiu Jitsu team il a été reconnu ceinture violette au printemps 2022.

Jiu Jitsu Yoseikan

En 2014, il veut se remettre en forme avec le Yoseikan Jiu Jitsu.  Il accompli  7 années dans cette merveilleuse équipe. Daniel Lapointe atteint le grade de ceinture noire au printemps 2017. 

Krav Maga SDK

Daniel a suivi une formation d'instructeur en SDK Krav Maga donné par M. Florent Tron d'Europe . Avec près de 300 heures d'entrainement divers, il complète toutes ces formations avec succès et ouvre officiellement l'École de Krav Maga de Québec.

Le 3 juin 2018 il obtient  la ceinture noire en  SDK Krav Maga, après un entrainement intensif de 2 années.

 

Underground Krav Maga

Underground Krav Maga est une initiative voulant que l'expérience acquise au fil du temps soit mise en un seul art et partagé au plus grand nombre de pratiquant civil, policier et militaire. L'écriture du style débuta en 2009 pour se terminer en 2020. Son inauguration a eu lieu le 12 décembre 2021 avec comme invités Shihan Adrien Breton, Sifu Marcel Croteau, Sensei Jean Barrette et Sensei Robin Tremblay.

Bouei Michi Ryu jiu jitsu

Shihan Adrien Breton reconnais à titre honorifique le grade de Yondan et invite Sensei Daniel Lapointe dans le cercle RoJU​ le 12 décembre 2021.

Judo Rive Sud

L'année 2022 marque le commencement du perfectionnement en Judo et en lutte avec le sensei Robin Tremblay à Delson.

Fédération AMT Canada

Daniel est un des membres fondateurs de la fédération avec Robin Tremblay et Marylaine Simard . Il y siège à titre de vice-président. Il vise son développement à travers le Canada.

Daniel Lapointe - krav maga

Assistant Instructeur

Jean Barrette (Québec)

- Yoseikan Jiu Jitsu  :  Ceinture   noire 5e degrés

- Karaté Shaolin kempo : Ceinture noire 2e degrés

- Brazilian jiu jitsu (BJJ) : Ceinture violette

- Pratique le kick Boxing depuis 3 années

- Underground Krav Maga : Ceinture noire

Jean Barrette - krav maga

Instructeur en formation

Marcel Jacob (Shawinigan)

- Bujinkan ninjitsu :  Ceinture   noire 

- Judo : Ceinture brune

- Aïkibudo : Ceinture orange

- Formation Constables spéciaux

- Pratique de  la lutte "catch".

- Instructeur en formation pour la région de         Shawinigan. Il est présentement ceinture verte dans le style Underground Krav Maga.

Marcel Jacob - Krav maga

Instructeur en formation
Cindy Gaumond (Québec, Québec)

Info
à
venir

Instructeur en formation
Robin Tremblay (Delson, Montréal)

Info
à
venir

Instructeur en formation
Marylaine Simard (Delson, Montréal)

Info
à
venir

Devenir un futur instructeur d'Autodéfense Krav Maga Underground t'intéresse? Nous offrons une formation complète de notre programme en autodéfense.

 

Tu as de l'expérience en arts martiaux? Tu ne commenceras pas en bas de l'échelle avec notre programme de mise à niveau.

 

Contactez-nous à info@kravquebec.com

Instructeurs recherchés pour futur développement dans les régions suivantes:

Abitibi-Témiscamingue

Bas-Saint-Laurent

Capitale-Nationale

Centre-du-Québec

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord

Estrie

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Lanaudière

Laurentides

Laval

Mauricie

Montérégie

Montréal

Nord-du-Québec

Outaouais

Saguenay–Lac-Saint-Jean

info@kravquebec.com

(581) 309-5728